Les inscriptions à la FFME pour la saison 2019-2020 débuteront dès la fin du mois d’août. Voici l’ensemble des informations pour vous inscrire sans faute de parcours :

1. Date et lieu :

Les inscriptions démarreront les mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29 août, de 17h à 20h puis tous les jeudis à la permanence de l’ASVEL de 19h30 à 20h30, 245 cours Emile Zola, à Villeurbanne.

2. Documents à présenter :

  • La fiche d’inscription FFME téléchargeable sur le site de l’ASVEL Ski-montagne, à imprimer et remplir (toute l’aide vous sera apportée au bureau par nos merveilleux encadrants). Les adhésions FFS démarreront plus tard dans l’année.
  • Un certificat médical :
    ATTENTION, cette année, un certificat spécifique est à télécharger et imprimer sur le site de l’ASVEL Ski-montagne. Seul ce certificat sera recevable.

     

  • Votre règlement selon les modalités de votre inscription.

Attention, une inscription n’est validée que si l’ensemble des documents a bien été remis.

Informations spécifiques à l’activité escalade :

  • Pour les enfants, les encadrants conseillent fortement l’achat de chaussons.
    Voici quelques bonnes idées pour limiter l’investissement :

     

    • Vous pouvez bénéficier de réductions au Vieux Campeur, grâce à des chèques « Vieux Campeur » disponibles à la permanence de l’Asvel Ski-Montagne et à retirer le jeudi soir.
    • Sur Facebook, la page « Bon Coin du grimpeur » vous permet également de dénicher des bonnes affaires.
    • Pensez également au Bon Coin ou même à revendre les chaussons entre adhérents.
  • Du côté des adultes, l’achat de chaussons est fortement recommandé. Des baudriers  et des descendeurs peuvent être prêtés sur place. Seules les cordes et dégaines du club présentes dans les salles peuvent être utilisées.

Quelques points d’organisation :

La saison d’escalade débutera le 16 septembre. 
Des changements de salle sont à prévoir en cours d’année, pensez à jeter un coup d’œil sur le planning des créneaux en ligne sur le site.
Les adultes débutants ne possédant pas le passeport orange auront accès à deux créneaux uniquement : les mardis soir au gymnase du Tonkin et mercredi soir au gymnase des Brosses.

En attendant la nouvelle saison 2019-2020, nous vous souhaitons de bonnes vacances reposantes et ensoleillées. Nous espérons vous revoir en forme dès septembre prochain !

L’équipe du bureau escalade.