Mesdames et Messieurs, Chère Françoise, Chère Marie,
Je m’adresse à vous en tant qu’ami de Thierry bien sûr, mais également au nom de l’ASVEL Omnisports dont il fût le président plus de 20 ans.
Notre présidente, Pascale AVOUAC, l’ensemble du bureau de l’ASVEL Omnisports, tous les responsables de toutes les sections qui composent notre association et tous les animateurs de notre association se joignent à moi pour vous adresser leur plus chaleureuse affection.
Succédant à la forte personnalité de Georges Darcy qui avait dirigé l’association pendant 28 ans, Thierry a assuré la présidence de celle-ci jusqu’en 2021. Au-delà de cette date, il était resté membre du comité directeur, continuant à nous faire part de ses précieux conseils et de son expérience.
Il a su durant ces 20 ans conduire l’ASVEL Omnisports avec rigueur, efficacité et surtout beaucoup d’enthousiasme pour défendre ses valeurs sportives.
Attentif à chaque section, à son fonctionnement, il a su quand il le fallait prendre les décisions difficiles pour redresser telle ou telle situation.
Sa passion pour l’ASVEL, sa force de conviction, rendait quelque fois les débats très animés, mais les résultats étaient là.
Il a su intégrer de nouvelles activités, soutenir le rugby, sa passion absolue, redresser les sections en difficultés, et assurer le rayonnement de l’association à travers les 70 ans du club et le livre mémoriel qu’il a piloté à cette occasion.
Son sens diplomatique a permis de garder tout au long des ces années une relation de confiance avec la Ville de Villeurbanne ainsi qu’avec les partenaires du club.