Actualités de l'ASVEL Omnisports

2024 Pré-inscriptions ASVEL Football

Pour se pré-inscrire, scanner le QR code correspondant, pour avoir accès au formulaire.
2024 06 foot copie

 

Avril, Mai 2024 - Sport Adapté en EHPAD

Photo hockey avril copie

Photo pelote basque mai copie

2024 - La gazette des Buers - Sport adapté

2024 ehpad1

2024 ehpad2

25-26 mai 2024 - Championnats de France d'Athlétisme

Athle

L’ASVEL Athlétisme participait ce weekend aux Championnats de France Equip’Athlé U16 à Dreux dans la Division Nationale 1.

Nos jeunes athlètes finissent le weekend devant EA Grenoble, US Talence, Stade Sottevillais pensionnaires de la Division Elite chez les seniors (l’ASVEL est en Nationale 2, plus haut niveau régional). Nous obtenons également la 2e place régionale à 5pts du Clermont Athlétisme Auvergne (également pensionnaire de la Division Elite chez les Seniors).

Nous retrouverons ces 12 athlètes lors des Championnats Régionaux le 16 Juin prochain à Bourg en Bresse et certainement le Jeudi 13 Juin lors du Meeting Saint Jean avec un relais 800-200-200-800.

13 à 19 mai 2024 - Semaine des handicaps athlétisme adapté

Pour apprendre à mieux se connaître, du 13 au 25 mai, les semaines des handicaps sont rythmées par des ateliers, des rencontres, des spectacles et de nombreuses activités physiques ou sensorielles. Plongez, en images, au cœur de l’événement.

Sport et jeux adaptés, lectures signées, apprentissage du braille, rencontres… Alors que les semaines des handicaps battent leur plein, retour en images sur les premiers ateliers sportifs et ludiques.

En savoir plus :  aller sur le site de VIVA

Images :  VIVA © A.BOISSOT

 

5 mai 2024 - Contest entre jeunes grimpeurs

De nombreux bénévoles dont 5 de l'ASVEL Ski Montagne se sont retrouvés au gymnase Jeanne Desparmets-Ruello pour accueillir 35 compétiteurs, ce dimanche 5 Mai 2024, lors d'un contest pour les jeunes grimpeurs. 

L'ASVEL Ski Montagne était représentée par 8 jeunes dans des catégories allant de U10 à U20 ; l'occasion pour eux de se jauger au bout d'une année de préparation à la compétition face à des grimpeurs d'autres clubs. Les résultats sont prometteurs avec 4 podiums dont 3 premières marches et 2 deuxièmes marches. Au final, du plaisir et beaucoup de dépassement de soi ! Bravo à nos jeunes compétiteurs et à leurs deux entraîneurs !

L'envie de renouveler l’expérience est présente aussi bien pour les grimpeurs que pour les organisateurs avec l'idée de proposer un contest tour à Villeurbanne dans les saisons à venir....

Escalade1 2 copieEscalade2 copie

3 & 4 mai 2024 - "Jeux Métropolitains"

La Métropole de Lyon a mis en place un événement sportif ouvert et accessible à tous, festif et ludique : Les "Jeux Métropolitains" les 3 et 4 mai 2024.

  La section Sports adapté et santé de l'ASVEL Omnisports était présente au Parc de Parilly ce vendredi 3 mai 2024 pour présenter ses activités au grand public mais aussi à de potentiels nouveaux licenciés.

Une découverte de l'athlétisme sport adapté était proposée par Imen et Julie nos enseignantes APA.

18 avril 2024 - Sport adapté à l'AVEL Pelote Basque

Dans le cadre de la semaine Sport adapté organisée par l'ASVEL Omnisports Section sports santé et adapté, un groupe de jeunes de la Fondation OVE est venu s'essayer à la Pelote Basque.

Activités de l'après-midi : Pelote à main nue, pala, cister, tirage de corde et Chistera.

Encadrement :  Marc Papillon et Patrick Bourchenin pour l'ASVEL Omnisports Section Pelote Basque

Charlotte Couto et Léa Carvalho  (Enseignantes APA) pour l'ASVEL Omnisports Section Sport Santé et Adapté

17 mars 2024 - Les Foulées de Villeurbanne - Photos et Film

2024 photos foulees villeurbanne

Cliquez sur l'image

2024 film foulees villeurbanne

Cliquez sur l'image

2024 - Viva - Le stade Boiron-Granger prend de la hauteur

2024 boiron granger viva copie

Octobre 2023 - Décès de Thierry Talercio, Ancien Président de l'ASVEL Omnisports

T talercio

Mesdames et Messieurs, Chère Françoise, Chère Marie,

Je m’adresse à vous en tant qu’ami de Thierry bien sûr, mais également au nom de l’ASVEL Omnisports dont il fût le président plus de 20 ans.

Notre présidente, Pascale AVOUAC, l’ensemble du bureau de l’ASVEL Omnisports, tous les responsables de toutes les sections qui composent notre association et tous les animateurs de notre association se joignent à moi pour vous adresser leur plus chaleureuse affection.

Succédant à la forte personnalité de Georges Darcy qui avait dirigé l’association pendant 28 ans, Thierry a assuré la présidence de celle-ci jusqu’en 2021. Au-delà de cette date, il était resté membre du comité directeur, continuant à nous faire part de ses précieux conseils et de son expérience.

Il a su durant ces 20 ans conduire l’ASVEL Omnisports avec rigueur, efficacité et surtout beaucoup d’enthousiasme pour défendre ses valeurs sportives.

Attentif à chaque section, à son fonctionnement, il a su quand il le fallait prendre les décisions difficiles pour redresser telle ou telle situation.

Sa passion pour l’ASVEL, sa force de conviction, rendait quelque fois les débats très animés, mais les résultats étaient là.

Il a su intégrer de nouvelles activités, soutenir le rugby, sa passion absolue, redresser les sections en difficultés, et assurer le rayonnement de l’association à travers les 70 ans du club et le livre mémoriel qu’il a piloté à cette occasion.

Son sens diplomatique a permis de garder tout au long des ces années une relation de confiance avec la Ville de Villeurbanne ainsi qu’avec les partenaires du club.

Progres t talercio 2

23 & 24 octobre : l'ASVEL Athlétisme au Fronton

P1040038

    Lundi 23 et mardi 24 octobre une trentaine de jeunes de l’ASVEL Athlétisme est venue s’initier à la pelote basque, de 14 à 16 heures, au fronton municipal 15 rue des jardins, sous la conduite des responsables de la section pelote de l’ASVEL, Patrick Bourchenin, Marc Papillon, Maylis Gutierrez, Brice Grizonnet, Wissam Mili. Comme ils le font depuis plusieurs années pendant les petites vacances, les enfants ont testé les différents instruments pour envoyer la pelote contre le mur : la main, les palas, les chisters (chisteras en plastique, copies des chisteras en osier). La séance s’est achevée par le tir à la corde, la discipline reine des jeux de force basque, qui fait dépenser beaucoup d’énergie et réchauffe les mains.

Le Pass' Sport

Date de dernière mise à jour : 13/06/2024